Droit du travail, de la consommation,
du logement, des contrats et
du surendettement.
AVOCATE
Florence BELOEIL-BENOIST
BREST
AVOCATE
Florence BELOEIL-BENOIST
Droit
Autres types

Cabinet d’avocat - Brest

Maître Florence Beloeil-Benoist, avocat au Barreau de Brest, se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans toutes les affaires relevant du droit du travail, de la consommation, du logement, des contrats et du surendettement.

Autres types de droit

Maître Florence Beloeil-Benoist, avocat au Barreau de Brest, assure l’accompagnement et la défense de ses clients faisant face à des situations relevant du droit de l'habitation, de la consommation, du droit du travail, des contrats, du recouvrement de créances et du surendettement.

Bail d'habitation

Les relations entre locataires et propriétaires sont régies par un bail de préférence écrit. En cas de litige, le juge des contentieux de la protection est compétent (résiliation de bail, dépôt de garantie, travaux de mise aux normes, nuisances sonores…).

Droit de la consommation

Il s’agit principalement des contrats conclus entre professionnels et particuliers (contrat de fournitures, crédits….).

Droit des contrats

Droit des contrats : lorsque deux ou plusieurs personnes sont liées entre elles, par un contrat, et que l’une ne respecte plus ses obligations, ses partenaires peuvent saisir la juridiction compétente pour l’y contraindre (contrat d’assurance, contrat professionnel, bail…).

Droit du travail

Le droit du travail recouvre l’ensemble des règles juridiques ayant pour objet, dans le secteur privé, les relations du travail entre employeurs et salariés (accès à l’emploi, le contrat de travail, sa rupture, le licenciement, la maladie professionnelle, le harcèlement…).

Recouvrement de créances

Recouvrement de créances : action judiciaire pour obtenir le paiement d’une dette d’argent, à l’occasion par exemple d’un prêt.

Surendettement

Surendettement : personnes qui se trouvent dans l’impossibilité de régler l’ensemble de leurs dettes non professionnelles, et qui sont de bonne foi. Ils peuvent bénéficier d’un plan conventionnel de redressement ou d’un rétablissement personnel (effacement de dettes quand le débiteur est dans une situation irrémédiablement compromise).